Des pratiques bien trop courantes.

En 2019, 36419 cambriolages ont été signalés en Suisse ! Dans la majorité des cas, un cambriolage ne dure que 23 minutes. Selon les experts, un cambrioleur a besoin d’un peu plus de 60 secondes pour entrer dans la grande majorité des maisons.  Contrairement aux idées reçues, la plupart des cambriolages n’ont pas lieu la nuit, mais se  passent durant la journée. En effet, souvent les cambrioleurs font des repérages pour savoir  quand vous n’êtes pas chez vous habituellement. Vous amenez vos enfants à l’école, vous  faites vos courses ? Même un laps de temps de 30 minutes suffit pour un cambriolage.

Comment prévenir une effraction efficacement ?

La technique du bumping est l’une des façons les plus courantes pour les cambrioleurs de  pénétrer dans les maisons et les appartements, car tout ce dont ils ont besoin se résume en  de la technique et, bien sûr, un type de serrure qui est vulnérable et mal sécurisée.
Pour résumer, le bumping est une technique de cambriolage qui consiste à introduire dans la  serrure un objet comme un tournevis, une copie illégale d’une clef, ou encore un bypass afin que, d’un coup sec, le voleur puisse faire sauter les pistons de l’intérieur du verrou et ainsi  ouvrir la porte facilement et rapidement.

Pour éviter d’être victime d’un cambriolage, CLEFS Drac vous offrent les meilleures  recommandations et solutions pour sécuriser votre porte d’entrée. Grâce à notre expérience  de plus de 20 ans, nous vous conseillons de manière professionnelle en tenant compte de votre situation et de votre budget.

Faites installer une serrure multipoint
Ce type de cambriolage est très souvent tellement discret et si rapide que les voisins ne  remarquent généralement rien sur le moment. C’est pourquoi il est fortement conseiller de  contrôler régulièrement l’état de vos serrures. En effet, des serrures en mauvais état sont plus faciles à crocheter ou forcer. Faites le bon choix en changeant votre serrure pour un modèle  avec une fermeture multipoint et un cylindre antieffraction, pour un maximum de sécurité.

Serrure à barillet ou cylindre haute sécurité se caractérisent par leur fabrication avec des  matériaux très résistants, capables de supporter les attaques des cambrioleurs sans trop de  difficultés. Plus votre serrure est résistante, plus le cambriolage prend du temps, ce qui poisse les cambrioleurs à renoncer de peur d’être pris sur le fait.

La porte, un point faible
Tout d’abord, nous vous conseillons de toujours bien fermer votre porte d’entrée, car trop  souvent, les cambrioleurs passent par une porte restée malencontreusement ouverte ! Par  ailleurs, n’oubliez pas d’installer un judas pour toujours savoir à qui vous ouvrez la porte.

Par ailleurs, pour une porte d’entrée sécurisée, privilégiez une porte en bois massif ou blindée, qui décourager les possibles cambrioleurs, car il leur faudrait trop de temps pour réussir à forcer la porte.

La barre de sécurité : la sûreté au meilleur prix
Pour protéger votre entrée des effractions et cambriolages de manière efficiente tout en étant  économique, la barre de sécurité présente le meilleur rapport qualité/prix. Très souvent, une  porte renforcée avec une barre permet de sécuriser très efficacement la porte blindée ou non de votre logement.

Chez CLEFS Drac, il n’est pas rare que nous soyons appelés pour l’installation de ce type de  serrures ou bar de sécurité sur une porte d’entrée. La situation, le type de porte et  l’environnement feront que l’un ou l’autre modèle de barre de sécurité ou verrous vous soient recommandés. Nos devis sont gratuits, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

N’hésitez pas à dénoncer une présence étrange.

En été ou pendant les périodes de vacances, il est courant que les cambrioleurs surveillent  leurs futures victimes pour déceler des comportements, par exemple, s’ils verrouillent la porte  ou baissent les stores avant de partir travailler, faire leurs courses ou encore partir en  vacances. Il est donc très important de rester prudent.

Il est également recommandé de ne pas annoncer bruyamment à tout votre voisinage que  vous partez en voyage ou en week-end. En effet, les voleurs peuvent profiter de ces  informations pour attaquer votre maison ou votre logement pendant votre absence.
Cependant, n’hésitez pas à annoncer à un voisin de confiance votre absence afin qu’un de  bruit suspect ou une présence autour de votre appartement l’alerte et qu’il contacte la police.

Contactez CLEFS Drac dès maintenant et demandez plus d’informations sur nos services et nos tarifs. Devis gratuits, sans engagement.