L’un des plus grands drames que l’on puisse vivre est de perdre ses clés de maison, surtout si l’on vit seul ! C’est pourquoi Clefs DRAC vous délivre une marche à suivre simple et efficace à mettre en place lorsque cette fâcheuse situation arrive.

Aujourd’hui, nous allons vous dire ce qu’il faut faire si vous perdez vos clés de maison et que vous ne pouvez pas entrer chez vous. Car si les situations où les services de serrurerie sont très demandés, la plupart d’entre elles nuisent à la routine de la vie quotidienne. Soyez attentif, car ces informations peuvent grandement vous simplifier la vie !

J’ai perdu mes clefs de maison – que faire ?

1 – Ne pas se stresser

La première chose à faire si vous vous rendez compte que vous avez perdu vos clés de maison est de rester calme. Essayez de vous rappeler où vous avez vu les clefs pour la dernière fois et recherchez quelle serrurerie pourrait vous dépanner. Et surtout, n’oubliez pas que même si vous pensez qu’il s’agit d’un gros problème, un bon serrurier se rendra chez vous dans les plus brefs délais et ne mettra pas longtemps à le régler !

2 – Appelez un serrurier professionnel

La deuxième chose à faire est d’appeler un serrurier professionnel, comme Clefs DRAC. Un bon serrurier professionnel peut vous venir en aide rapidement afin de solutionner votre problème, comme ici, ouvrir votre porte et changer la serrure s’il n’est pas possible de faire un double des clefs perdues.

Outre la duplication des clefs des portes d’entrée, Clefs DRAC, serrurerie à Genève depuis plus de 20 ans, est en mesure de dupliquer les clefs de voiture, de moto, de bateaux, mais aussi de casiers, de boîtes aux lettres ou encore les portes de parking.

3 – Que faire une fois la porte ouverte ?

Une fois que vous êtes entré dans la maison, changer la serrure de l’entrée reste cependant la meilleure chose à faire. Vous vous demandez pourquoi ? Car il se peut que quelqu’un ait trouvé vos clés et sache où vous habitez.

Si cette personne est mal intentionnée, elle peut probablement revenir une fois que vous n’êtes pas là et rentrer chez vous. Certes, c’est assez rare, mais ça peut arriver. Une fois les serrures changées, il est judicieux de faire une copie des clés au cas où vous les égareriez à nouveau.

4 – Copier les clefs tout en évitant les doublons

En cas de perte de clefs, il existe aujourd’hui la possibilité de copier tous les types de clefs, quelle que soit la complexité de leur mécanique. Et de ce fait, cela amène une grande tranquillité d’esprit en cas de perte. En utilisant une copie existante des clefs, il est possible de faire un grand nombre de copie.

Une astuce Clefs DRAC :

Laissez un jeu de clés à un voisin, un ami ou à un membre de votre famille en qui vous avez pleinement de confiance afin de ne pas avoir à appeler un serrurier si vous les perdez à nouveau.

Comment éviter les doublons non voulus ?

Comment faire si vous ne voulez pas que des copies de vos clefs soient reproduites sans votre autorisation ? Par exemple, en choisissant une serrurerie de confiance qui ne les reproduira pas sans votre autorisation.

Différentes situations, mêmes problématiques

Les locataires, qui reçoivent généralement des clés standards pouvant être facilement reproduites n’importe où, ne se sentent pas toujours en sécurité. Si vous êtes locataire de votre appartement, ces questions peuvent être réglées en discutant directement avec votre régie afin de connaître le règlement concernant les clefs et leur reproduction.

Un autre cas très courant est celui des employés. En raison de sa propre dynamique, un patron estime parfois nécessaire de fournir des copies aux employés afin qu’ils puissent y avoir accès facilement au bâtiment. Même si nous avons la confiance de ces personnes, le patron peur avoir par exemple recours à des clefs de sécurité, dont la reproduction est interdite par un n’importe quel serrurier.

La solution professionnelle

Le contrôle des duplicatas signifie que, pour effectuer une reproduction de la clé originale, il ne peut être fait que dans des centres agréés par le fabricant. En outre, pour copier ce type de clé, vous devez présenter, avec la clé originale, la carte de propriété codée fournie lors de son achat. Par conséquent, ce type de clé ne peut être dupliqué que dans des centres spécialisés et les professionnels ne peuvent pas la dupliquer si le certificat d’originalité n’est pas fourni. En cas de question, Clefs DRAC est là pour vous renseigner sur les différentes options possibles. N’hésitez pas à nous contacter !

Leave a reply

*

code